Comment bien choisir son remerciement de mariage ?

choisir son remerciement de mariage
Les cadeaux de mariage que vous recevez sont l’expression tangible des vœux chaleureux de vos amis et de votre famille à l’égard de votre couple. Vous devez par conséquent montrer votre gratitude pour leur délicatesse avec des cartes de remerciement leur disant ce que vous avez sur le cœur. Après avoir planifié votre mariage et vous être précipité pour une lune de miel mémorable, vous vous sentirez très certainement un peu à court de temps pour écrire toutes vos cartes de remerciement, mais avoir un système en place peut rendre les choses plus simples et garantir l’envoi de vos cartes dans un délai raisonnable.

Commandez votre papeterie mariage à l’avance

Vous savez que vous en aurez besoin après la cérémonie, alors achetez vos cartes de remerciement à l’avance. Vous pouvez par exemple les commander en même temps que vos invitations de mariage. Vous pouvez opter pour des cartes qui s’adaptent aux thèmes et aux couleurs de votre mariage si vous recherchez un look plus formel, ou vous pouvez choisir des cartes proposant une touche plus fantaisiste. Quoi qu’il en soit, les deux sont adaptées pour les cartes de remerciement. Il est également important de bien vous organiser. Lorsque vous adressez vos invitations de mariage, gardez votre fichier d’adresses en ordre, car vous en aurez de nouveau besoin dans un court laps de temps pour vos cartes de remerciement de mariage. De nombreux couples conservent ces informations sur leur ordinateur et les impriment sur papier pour éviter la perte de données importantes. Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage.

Commencez très tôt

Contrairement au faire part de mariage, les cartes de remerciement s’écrivent après le mariage. Il est de ce fait conseillé de les écrire au fur et à mesure que les cadeaux arrivent plutôt que d’attendre la fin de la cérémonie et d’essayer de faire tout cela en une soirée. En fonction de l’ampleur de votre mariage, cela pourrait être une recette sûre contre la crampe de l’écrivain ; alors travaillez sur quelques cartes au quotidien. Une autre possibilité est de partager les tâches avec votre partenaire. Pendant que vous écrivez les cartes de remerciement pour vos invités, votre partenaire peut s’occuper de ceux de ses invités à lui/elle. En outre, il est bon d’attendre la fin de la cérémonie pour signer votre nom de mariage, mais ne signer que votre prénom est approprié pour les amis proches et la famille. De plus, personne ne saura si vous trichez un peu et signez vos cartes quelques jours avant le mariage.

Gardez les étiquettes cadeaux pour vos cartes de remerciement de mariage

Lorsque vous ouvrez vos cadeaux, notez l’information sur le cadeau et le donateur sur l’étiquette du cadeau. Rangez vos étiquettes-cadeaux ensemble, afin d’avoir un registre facilement accessible quant à l’origine de chaque cadeau. Lorsque vient le temps d’écrire vos cartes de remerciement, ouvrez la boîte d’étiquettes-cadeaux et rafraîchissez votre mémoire pour chaque cadeau. Ce système rend aussi l’écriture de vos cartes de remerciement plus agréable, car vous aurez l’occasion de vous souvenir du cadeau et de celui qui l’a offert. Vous ferez votre meilleure rédaction lorsque vous serez inspiré. N’oubliez surtout pas de personnaliser chaque carte de remerciement avec une mention du cadeau lui-même et de quelques lignes sur la façon dont vous prévoyez d’apprécier le cadeau. Vous n’avez pas besoin d’écrire un roman sur chaque carte, mais faire savoir à vos invités à quel point leur générosité et leur gentillesse sont appréciées est une chose gracieuse à faire.

Exprimez votre gratitude

Remerciez vos invités pour leur présence et leurs cadeaux chaque fois que l’occasion se présente. Écrire une ligne ou deux pour dire à quel point vous étiez heureux de voir quelqu’un qui a répondu positivement à votre faire part de mariage est toujours le bienvenu. N’oubliez pas que le but d’une carte de remerciement n’est pas uniquement de montrer que vous appréciez un cadeau, mais de communiquer avec quelqu’un qui voulait faire partie d’une journée ô combien importante pour vous. Profitez de cette occasion pour remercier du fond du cœur tous ceux qui ont partagé leur amour et leurs meilleurs vœux avec vous le jour de votre mariage. Les cartes de remerciement devraient idéalement être envoyées dans un délai de deux semaines. Certains guides vous diront que vous avez trois mois avant que les choses commencent à devenir inconfortables. Quoi qu’il en soit, faites vos remerciements en temps opportun et assez tôt, afin d’éviter tout désagrément de dernière minute. Pensez à choisir un design approprié qui conviendra au style de votre mariage pour vos cartes de remerciement.


Trouver un photographe professionnelle pour immortaliser votre mariage
Quelles sont les bonnes adresses pour préparer une décoration de mariage ?