Réservez le meilleur à vos invités

Le foie gras est un aliment qui gâte toutes les papilles. Il peut être servi aussi bien en entrée qu’en plat principal. Le foie gras peut également servir d’apéritif dînatoire. En tout cas, il suffit de savoir le concocter et le présenter.

Foie gras en entrée : raviole de foie gras

Pour préparer cette recette, il faut un lobe de foie gras frais, 40 pâtes à ravioles, du jus de truffe, du fond blanc de volaille, de la crème liquide, du beurre, d’œufs, du sel et du poivre. Commencez par monter la crème liquide. Lorsqu’elle a une texture onctueuse, versez-la dans une casserole et ajoutez-y le jus de truffe, le beurre et l’assaisonnement. Maintenant, il faut tailler en cube le foie gras et l’assaisonner de sel et de poivre. Ensuite, prenez une pâte à raviole, badigeonnez une face avec de l’œuf et placez-y un dé de foie gras. Assaisonnez et puis recouvrez avec une autre pâte. Après, chauffez la crème sans remuer et sans laisser bouillir. Trempez-y quelques minutes les ravioles et égouttez-les. Dans l’assiette, recouvrez le raviole un peu de la crème et parsemez le tout de truffe hachée.

Foie gras en plat : foie gras poêlé et betterave au cassis

Il n’y a rien de plus simple à préparer que cette recette. C’est succulent et bien présenté à la fois. Il faut des tranches de foie gras poêlées, des palets de betterave rouge préalablement marinés dans une sauce au sirop de cassis. Vous pouvez saupoudrer le tout de poivre blanc !

Les dragées, les incontournables des mariages
Engagez un DJ pour des événements, combien ça coûte ?