Engagez un DJ pour des événements, combien ça coûte ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le DJ a pour rôle d’animer votre fête. Il doit alors s’adapter à chaque public et doit avoir une véritable culture musicale que ce soit du pop, du rock, du disco, des variétés, de la techno, du rap ou autres types de musiques qui pourraient pleinement satisfaire vos convives et vous-même. Il peut passer quelques disques sur des platines ou faire des mixages à sa guise. Son programme doit se monter comme un véritable spectacle c’est pourquoi il ne doit rien laisser au hasard. Notons que de nos jours, les DJ sont aussi connus comme étant des musiciens à part entière. Ce sont des créatifs à l’oreille musicale en créant leurs propres morceaux, en faisant leurs propres arrangements. N’oublions pas que votre DJ doit aussi bien maîtriser l’outil informatique. C’est pourquoi on peut aussi dire qu’un DJ est également un technicien.

C’est bientôt votre anniversaire de mariage et vous souhaitez engager un DJ pour l’occasion mais vous ne parvenez pas à trouver le meilleur des prestataires pour votre soirée? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

A faire et ne pas faire

Vous ne devez sous-estimer en aucun cas le poste de sonorisation et d’éclairage. Vous devez savoir que le matériel pro que votre DJ ne coûte pas des bonbons. C’est pourquoi si vous constatez que l’offre est trop alléchante, oubliez. Le mieux serait de ne pas prendre un DJ qui n’a aucune expérience et une personne qui n’est pas en règle.

Le mieux serait d’opter pour un DJ que vous avez déjà vu à l’œuvre le temps d’une soirée par exemple. N’hésitez pas à lui demander sa carte de visite, ses disponibilités et le rencontrer personnellement avant de l’engager.

Les tarifs d’un DJ

Les prix varient en fonction de l’expérience de chaque DJ, de sa région mais aussi de son expérience et de la qualité du prestataire. Pour une prestation amateur, vous devez compter environ dans les 800 euros TTC. Pour une prestation de qualité, ayez entre 900 et 2000 Euros TTC. Pour une prestation haut de gamme ou bien si vous avez besoin de quelques options complémentaires, vous devez avoir au moins 2000 euros TTC en poche. Vous devez quand même savoir qu’une différence de prix aussi petite soit elle peut avoir un impact sur la qualité.

Les dragées, les incontournables des mariages
Réservez le meilleur à vos invités