Les décorations pour un mariage d’hiver

La plupart des mariages ont lieu au printemps été, entre les mois de mai et septembre, mais très rarement au delà, et pour cause, les futurs mariés espèrent tous avoir une météo clémente pour ce grand jour.

Pourtant, les mariages d’hiver ont un grand nombre d’avantages face aux mariages d’été ! En effet, les thématiques de décoration peuvent déjà être plus variées, et l’on ne tombe pas irrémédiablement dans le thème champêtre romantique, un thème qui de plus tombe à l’eau (c’est le cas de le dire) si la météo fait des siennes !

En hiver, on peut imaginer une deco mariage glaciale, avec un porte nom en forme de glaçon ou d’igloo, et un marque place aux couleurs bleu argenté en remplacement du traditionnel rose poudré.

En faisant votre mariage d’hiver, vous pourrez surprendre, et vous aurez également l’assurance que plus de monde pourra venir car votre date ne tombera pas en plein milieu des vacances scolaires.

Le gros avantage du mariage d’hiver, et qui n’est pas des moindres, c’est le tarif ! et oui, en hiver tout est moins cher ! Étant donné que la période de mariage est aux abords de l’été, les prestataires gonflent leurs prix l’été, et ça sera un peu au plus offrant !

L’hiver les salles de mariages sont peu occupées, du coup le prix baissent, et pour la plupart vous les trouverez à moitié prix , c’est l’occasion de louer ce magnifique château à 4000 euros la soirée, pour seulement 2000 euros et d’opter pour un thème reine des neiges !

Pour finir, quand on fait son mariage en hiver on ne mise pas tout sur la météo. On sait que quoi qu’il arrive le mariage se fera en intérieur, qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il neige, et tient, si on à la chance qu’il neige on pourra en plus réaliser de superbes photos originales !

Comment créer un porte nom champêtre ?
Les décorations pour son mariage