Les décorations pour son mariage

Ça y est, vous avez été séduite par votre amoureux et vous laissez passer la bague au doigt ? Vous avez décidé de vous marier dans les prochains mois ? L’organisation de votre mariage vous frustre ? vous êtes en manque d’idées ? Voici quelques astuces pour vous aider dans la décoration mais avant toutes choses, vous devez choisir un thème particulier pour vous faciliter la tâche.

Le Do It Yourself

Parfois il suffit de rien pour avoir quelques choses de merveilleuses. Si vous avez un talent de bricoleur, vous pouvez fabriquer vous-même votre décoration. Vous pouvez trouver de l’aide sur internet. En effet, il y a des sites qui proposent des tutoriels sur le DIY. Vous pourrez, par exemple, fabriqué de bougies personnalisées pour vos invités, des bouquets de fleurs en papier…

La papeterie

Elle concerne les faireparts, les remerciements, les menus, le livre d’or, le plan de table, les livrets de cérémonies et également les marques-places. Il est tout à fait possible de les faire soi-même surtout si vous avez un budget serré.

La décoration de la salle et des tables

Les fleurs sont les plus importantes pour apporter un peu de fraîcheur dans votre salle de réception et surtout si vous souhaitez vous marier en extérieur. N’hésitez donc surtout pas à mettre en valeur les tables de vos invités avec des petits bouquets, des pétales ou autres. Il est également tout à fait possible de disposer de grands verres remplis d’eau et en y mettant des fleurs naturelles.

Il n’est pas nécessaire de louer ou bien d’acheter des housses de chaise. Vous pouvez vous débrouiller avec un peu de ruban pour faire des noeuds ou bien y accrocher quelques fleurs également. Notons que les fleurs de saisons sont les moins chères. Ce serait donc plus avantageux et plus économique pour vous de choisir ces dernières.

Pour la décoration de la table, vous pouvez choisir des bougies, des figurines, des chandelles, une vase cube avec les photos des mariés… vous pouvez également acheter quelques ballons, des tentures, des lampions ou bien des lanternes pour donner plus d’ambiance et de vie dans votre salle de réception.

Comment créer un porte nom champêtre ?
Des décorations pour un mariage d’hiver