Comment décorer sa voiture de mariage ??

Pour le jour J vous avez déjà tout préparé, tout fignolé. Vous avez déjà fait le choix de la voiture et l’avez même déjà loué. Il ne vous reste donc plus qu’à la décorer. Si vous n’avez aucune idée sur la decoration voiture de votre mariage, voici quelques conseils à suivre.

La décoration avant la voiture

Avant toute chose, vous devez savoir que la décoration de votre voiture de mariage doit correspondre au style global de ce dernier. Généralement, la déco joue dans la sobriété. A l’avant de la voiture, vous pouvez par exemple mettre une belle composition florale symétrique pour que les lignes du véhicule soient bien mises en avant. Si vous optez pour une voiture classique, vous pouvez la décorer avec des fleurs exotiques. Pour une touche plus chaleureuse, optez pour une couronne de fleurs d’arum, de feuillage de bananier et de palme. Sinon vous pouvez toujours choisir un simple bouton de fleur pour une décoration plus discrète. Normalement, le fleuriste va vous proposer une composition florale stylisée tout en vous montrant les techniques pour bien la disposer sur le capot ou sur les ailes latérales.

Dans le cas où vous souhaitez rester plus sobre, vous pouvez utiliser, au lieu des fleurs, des rubans de tulle. Cependant, ce type de matériau n’est pas très facile à manipuler. C’est pourquoi, le mieux serait de demander à une professionnelle de réaliser votre demande. La tulle peut être utilisée uniformément sur votre véhicule en partant de l’avant vers l’arrière en passant sur l’ensemble du toit. Pour un effet plus chic, optez pour le satin.

La décoration de l’arrière du véhicule est important puisque c’est surtout cette partie que vos convives verront quand ils vont suivre le trajet pour aller au lieu de la réception. Pour un coupé fun, les objets d’attaches sont idéaux. Pour les plus poétiques, optez pour des ballons blans ou de boîtes de conserves et autres objets chinés pour les farfelus. La couronne de fleur et le ruban en tulle peuvent aussi décorer l’arrière. Surtout n’oubliez pas la pancarte « just married ».

Comment créer un porte nom champêtre ?
Les décorations pour son mariage